
Imen le 2014-11-23 à 23h59Vivement la suite !!!
mat-cap le 2014-11-20 à 21h06Merci pour ton article. Je connais le stress que peut représenter une inspection. Par contre, pour moi, le réveil a toujours sonné. Heureusement. En Anglais, ça peut être assez précis une inspection mais ça c'est toujours bien passé pour moi (J'ai connu deux inspections par deux inspectreurs/trices différents). Finger crossed !
Je ne t'ai jamais remercié pour toutes tes chansons britanniques et américaines qui sont une source très importance pour moi qui suis un peu guitariste et que je conseille systématiquement en stages. Bientôt je n'aurai plus besoin car ton site a déjà une super réputation. Ce n'est que justice.
espace500 le 2014-11-19 à 14h59Le réveil qui ne sonne pas, ça m'est arrivé dans d'autres circonstances, bonjour le stress !! merci pour le témoignage, c'est toujours un plaisir de lire ces chroniques.
Webmaster le 2014-11-19 à 14h50@maindron. Il y a bien de exceptions mais la fatigue est bien réelle et les professeurs sont sous-formés, je vous rejoins bien volontiers. Et c'est quand on leur fait comprendre que les difficultés à l’intérieur d'une classe sont uniquement de leur fait qu'il y a un vrai dysfonctionnement. Combien de profs n'ai-je pas croisés avec un sourire de surface, affirmant que tout allait bien quand tout allait mal, par peur de parler... Chat échaudé...
maindron le 2014-11-19 à 14h46Les inspecteurs sont aussi souvent là pour "descendre " le prof qui n'obéit pas à sa hiérarchie. Règle première: l'inspecteur a toujours raison! ( même si finalement on a finit par abandonner la flûte à bec...). La charge de travail du prof de musique est énorme , il sert malheureusement souvent de défouloir pour les élèves et ses avis sont écoutés avec ironie aux conseils de classe. Il sert souvent souvent la soupe de la variété pour les chants étudiés en classe avec l'accord des inspecteurs. Le professeur de musique n'est pas formé à la gestion des conflits dommage! Il a beaucoup de mérite de ne pas casser la tête de l'inspecteur (qui veut se croire aussi gros que le boeuf!). L'inspecteur s'en retourne tranquillement dans sa tour d'ivoire et laisse le prof dans sa galère, il ne tient jamais compte de sa fatigue, l'inspecteur est toujours frais comme un gardon!
Webmaster le 2014-11-19 à 09h26Je ne vous cache pas que rien ne se passe comme prévu à la suite non plus. Mais de bonnes surprises...
chant le 2014-11-19 à 09h24J'espère que la suite est sur le même ton.
jpf le 2014-11-19 à 08h21lol. juste lol !