mr-bean-et-la-musique

Mr Bean et la musique

Par Jean-Baptiste le 01 mai 2017.



Rowan Atkinson, Johnny English à l'écran, Mr Bean et la Vipère noire à la télévision, est également un comédien de stand-up. Dans ses nombreuses interventions, la musique tient une place certaine. Voici les sketchs ou les apparitions où la musique tient une place particulière :

London 2012

Étiez-vous, comme moi, devant votre écran lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Londres 2012 ? Si c'est le cas, vous avez ri à gorge déployée en voyant Mr Bean jouer le rôle du claviériste qui n'a qu'une seule note à jouer dans le Chariot of Fire de Vangelis, et qui ne se gêne pas pour trouver diverses activités pour passer le temps.



9ème symphonie

Atkinson chante ici la partie de ténor solo dans la neuvième symphonie de Beethoven, quelque peu arrangée pour l'occasion. Tout ne se passe pas exactement comme prévu au niveau de la partition. Un grand moment de musique...!



Christmas Orchestra

On retrouve ici le célèbre Mr Bean dans son épisode de Noël, un des plus réussi. Je le ressors personnellement tous les ans, au mois de décembre, et je le regarde en famille. Quand Mr Bean prend la baguette pour diriger un quatuor de cuivres, il s'en donne à coeur joie et s'amuse avec les nuances, le tempo, les styles. L'ensemble est très réussi musicalement.



Générique, Ecce homo

Savez-vous que pour son générique de Mr Bean, Atkinson a choisi le Ecce homo du compositeur britannique Howard Goodall, chanté par le choeur de la cathédrale de Southwark ?



Mr Bean Dessin animé

Plus destiné à un jeune public, Mr Bean s'entraîne sur une table à jouer un arrangement de la cinquième symphonie de Beethoven. Là encore, tout ne se passe pas comme prévu...



Invisible drum kit

Un sketch de Rowan Atkinson, stand-up comedian, que j'ai déjà évoqué dans un article sur les comiques batteurs.









Réagissez à cet article

Nom ou pseudo :


Adresse Email (facultatif) :


Anti-spam. Combien font Opération



2. Posté le 16 mai 2017 à 16h12 par piafon


Quelle découverte : c'est SUPER. Merci!
1. Posté le 01 mai 2017 à 09h50 par lionel93


Un - clown - qui sait aussi se mettre dans la peau de Maigret. A-t-on l'équivalent en France ? Darry Cowl ou Pierre Etaix peut-être dans des styles similaires.