Partitions gratuites

La partition « Petits oiseaux »

Une chanson bien étonnante qui circulait dans ma famille. Je n'en connais pas l'origine. Avez-vous des informations ?


Téléchargez la partition de Petits oiseaux, chanson française d'auteur inconnu avec accords de guitare.
Partition gratuite en PDF

Petits oiseaux Partition gratuite

Paroles

Viens avec moi ramasser du crottin
Tu prends la pelle moi le sceau à la main,
Nous cueillerons les plus beaux du chemin,
Nous reviendrons quand le sceau sera plein.

Petits oiseaux, zo, zo
Qui mangez du crottin, tin, tin
Petits oiseaux, zo, zo
Ne vous envolez pas.
Petits oiseaux, zo, zo
Si vous vous envolez
Petits oiseaux, zo, zo
Le crottin restera.

Commentaires

Laissez votre adresse email si vous souhaitez une réponse

Nom ou pseudo :


Adresse Email (facultatif) :


Anti-spam. Combien font operation



JCR
Posté le 19 décembre 2021 à 11h54

Moi je connaissais cette chanson avec une petite différence on ne disait pas "oiseaux" mais "zozios". Elle était chantée lors des réunions de famille et à la campagne dans les fêtes de villages! Merci aux différents intervenants qui on permis d'élargir la portée de cette chanson! J'ai bien aimé la version plus militaire des candidats à Polytec.!
" Ah si les cipeaux savaient ça , tralala, Ah si les cipeaux savaient ça , tralala,/// Ils diraient, ils chanteraient..... Au pas Kamarade, au pas Kamarade, Au pas, au pas au pas."!!!!!
pierre
Posté le 12 novembre 2021 à 01h42

Sur le meme air, dans les annees cinquante, les candidats au concours d'entree a l'Ecole Polytechnique, lors des epreuves ecrites ou ils etaient surveilles par des gardes municipaux, chantaient : Petits cipaux, po, po, qui gardaient les taupins, pin, pin, petits cipaux, po, po, ne vous envolez pas, pa, pa, petits cipaux, po, po, si vous vous envoliez, liez, liez, petits cipaux, po, po, le taupin crassuss'rait, rait, rait. Le taupin designe l'eleve de Taupe (mathematiques speciales), crassusser signifie copier sur son voisin, et cipaux designe bien sur les gardes municipaux.
Laurent
Posté le 21 janvier 2021 à 12h44

Ooohh... je ne connaissais pas le couplet « allons ramasser... » mais toute ma vie ma maman m’a chanté ce refrain et nous le chantions en chœur !
Elle m’appelait d’ailleurs « Zoiseau » !
Merci
DB10
Posté le 22 novembre 2020 à 18h45

J'ai connu cette chanson au Lycée Bugeaud à Alger en 1960, chantée par les bizuts de Khagne qui devaient aussi battre des ailes ( bras ) !
roumain
Posté le 15 novembre 2020 à 18h57

pour moi il y avait une suite :
petits chevaux vo vo
qui faites du crotin tin tin
petits chevaux vo vo
ne vous en allez points
petits chevaux vo vo
si vous vous en allez lé lé
petits chevaux vo vo
le crottin restera
Fabienne.
Posté le 25 février 2020 à 15h31

Bonjour, quel bonheur de retrouver la fin des paroles pour les petits zozios, zios, zios ! Je n'ai jamais connu" prends la pelle et moi le seau" mais ma grand mère demandait à nous ses petites filles en vacances dans la maison familiale du Jura , d'aller ramasser le crottin lorsqu'il y en avait sur la route non goudronnée qui passait devant la maison et pour moi petite parisienne c'était une aventure ! il n'y avait pas de tracteurs dans mon enfance dans ce village, des chevaux, des boeufs et des vaches. nous mettions le crottin dans les parterres de rosiers entourées de buis.
C'est une de mes tantes instit en petite classe en Suisse qui nous avait chantonné ce refrain, j'ai 74 ans je ne l'ai jamais oublié avec ces quelques paroles en moins. Je n'ai pas tout à fait le même air, mais il convient !
merci à tous de me permettre de recoller les morceaux.
J'ai beaucoup jardiné ces dernières semaines, en Dordogne maintenant, et le rouge gorge est venu régulièrement m'accompagner; nous nous parlions et je lui ai chanté ce refrain incomplet !!! d'où mes recherches, fructueuses. Ça me fait bien plaisir d'évoquer cela.
dédé
Posté le 02 février 2020 à 19h29

deux chansons différentes ; la première connue avec d'autres paroles à la fin :
tu prendras le seau et moi je prendrai la pelle ; fais attention de ne pas t'en mettre plein les mains car le crottin ça n'est pas sain; ; si par hasard tu rencontrais des graines, n'oublie pas de les ramasser ; les petits oiseaux pour te remercier de ta peine ; les petits oiseaux se mettraient à chanter
MMD♪
Posté le 19 juillet 2019 à 16h23

La première partie (8 mesures) reprend une mélodie de farandole provençale...